Temps des fêtes : on recycle et valorise!

Temps des fêtes : on recycle et valorise!

19 novembre 2017

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Que faire avec les lumières de Noël défectueuses? Le papier d’emballage va-t-il au bac bleu? Que faire avec mon arbre de Noël?

Certains emballages utilisés pour les cadeaux vont au bac bleu. En effet, le papier d’emballage, le papier de soie, les sacs cadeau en papier plastifiés ou non vont au bac bleu. Néanmoins, certains matériaux comme le ruban d’emballage ou les choux ne vont pas au bac bleu.

Les guirlandes de lumières de Noël défectueuses sont récupérées depuis près d’un an sur le territoire de la MRC du Rocher-Percé et de la MRC de La Côte-de-Gaspé. Mettez-les simplement au bac bleu en veillant de les attacher pour éviter qu’elles ne se déroulent. Notez que les lumières sont également accueillies aux écocentres de la MRC du Rocher-Percé.

Les arbres de Noël sont quant à eux acceptés gratuitement dans les trois écocentres de la MRC du Rocher-Percé. Ils seront alors mis en copeaux afin d’être valorisés. Veuillez retirer toutes les décorations et les lumières avant de disposer votre arbre à l’écocentre.