Secteur résidentiel

Sur le territoire de la MRC du Rocher-Percé et de la Ville de Gaspé, la collecte des matières résiduelles est assurée par le Groupe Bouffard. Pour le secteur résidentiel, l’entrepreneur collecte les matières recyclables, les déchets et les matières organiques. Notez que la collecte des matières organiques débutera en juin 2018 à Gaspé.

 

 

 

MRC du Rocher-Percé et Ville de Gaspé

Les résidents doivent utiliser des bacs roulants de 360 litres et moins pour leurs matières résiduelles. Par ailleurs, seules les matières placées à l’intérieur du bac seront collectées, les matières placées à côté du bac ne seront pas ramassées. Aussi, veillez à ne laisser un espace d’au moins un pied entre les bacs ou entre le bac et d’autres objets. D’autres consignes sont présentées sur l’illustration ci-dessous.

Il est à noter que la collecte des matières organiques sera implantée en juin 2018 sur le territoire de la Ville de Gaspé. Des informations complémentaires seront communiquées.

Pour toute question relative à la collecte ou à bac brisé, contactez la Régie au 418-385-4200 si vous êtes dans la MRC du Rocher-Percé ou contactez M. Gilles Mainville au 418-361-5833 si vous êtes sur le territoire de la Ville de Gaspé.